Recette de la salade thaï avec des crevettes

15

Sommaire

La salade thaï est un plat typique thaï qui se compose de crevettes fraîches et de salade verte. Ces dernières ont été coupées en lamelles fines, et servies avec du vinaigre, du sucre, des poivrons rouges et des épices orientales. Voici notre recette facile pour réaliser cette salade de qualité à domicile !

La recette de la salade thaï avec des crevettes

Le thai est une cuisine à base de viande, de légumes et de fruits frais. La salade thaï est une recette typique du thailande qui consiste en une composition composée d’un fruit ou d’un légume (crevette, tomate, ananas) coupés en petits morceaux et servis avec une sauce au vinaigre, à la mayonnaise ou au curry.

Comment choisir les crevettes?

Si vous souhaitez réaliser une salade thaï avec des crevettes, il est important de choisir les bonnes crevettes. Il existe différents critères à retenir lors de votre choix : la taille, le poids, la couleur et la texture.

Pour choisir les crevettes les meilleures, prenez le temps de regarder attentivement les photos détaillées qui suivent.

La taille est importante car elle détermine la quantité de sauce que vous allez pouvoir conserver au frais. Les crevettes moins grosses seront plus faciles à cuire qu’elles et donc plus tendres. Elles pourront également contenir moins de viande et donc être plus light. Veillez toutefois à ne pas acheter trop grandes crevettes car elles risquent de se désagréger durant la cuisson.

Le poids est également important

Les ingrédients de la recette de la salade thaï avec des crevettes

Le délicieux plat thaï «salade» comprend souvent des crevettes fraîches et un dressing élaboré à partir de divers ingrédients. Voici une recette facile qui vous permettra de réaliser ce plat typique du Sud-Est asiatique en un rien de temps.

Pour 4 personnes:

– 1 filet de thon cru, haché finement (150 g)
– 1 oignon, haché finement (50 g)
– 2 gousses d’ail, hachées finement (20 g)
– 1 c. à café de sauce soja (15 ml)
– 1 c. à café de nuoc mam (6 ml)
– ½ c. à café d’huile d’olive
– 3 crevettes fraîches, sans queue ni tête (100 g), épluchées et coupées en morceaux
– 200 g de riz blanc sec, riz brun ou arrosé d’

La préparation de la salade thaï avec des crevettes

Le plat de salade thaï est délicieux et facile à réaliser. Il est idéal pour les fins de l’après-midi ou pour le dîner. Voici la recette !

Pour 4 personnes:

– 2 crevettes fraîches (600 g) égorgées

– 1 tomate cerise fraîchement coupée en dés (150 g)

– 1 cs de sauce soja pâte

– 1 càs d’huile d’olive

– 1 càs de basilic frais haché

– sel, poivre

La vinaigrette thaï à base d’huile d’olive et de vinaigre de

crevttes

La salade thaï est une recette très appréciée en Thailande. Elle est faite avec des crevettes, du vinaigre de cidre et d’huile d’olive. La vinaigrette thaï est idéale pour accompagner des plats cuisinés ou à base de viande.