Quelle est la véritable histoire des délicieux macarons

28

Sommaire

Les macarons sont une pâtisserie traditionnelle provenant du sud de la France. Ils ont été inventés en 1810 par Louis-François Ladurie, un pâtissier parisien. Ces petits gâteaux à la crème et aux motifs réalisés avec des blancs d’œufs, de lait ou de sucre, ont été décrits pour la première fois dans le livre «Le Cuisinier Gascon». Les macarons ont rapidement conquis les tables des élites européennes et américaines. Ils représentent actuellement une part importante des ventes au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Les origines de la pâte à macarons

Les macarons, c’est aussi une histoire. Et celle-ci est loin d’être simple. On sait qu’ils ont été créés en France en 1693, mais on ne sait pas comment. Certains historiens pensent qu’ils sont issus de la pâte à tartiner, tandis que d’autres affirment qu’ils descendent de la pâte à choux. Toujours est-il que ceux qui les mangent connaissent bien leur histoire.

Les ingrédients de la pâte à macarons

Les ingrédients de la pâte à macarons étant les mêmes dans tous les régions du monde, il est difficile de déterminer qui a inventé cette recette. Certains affirment que c’est le Suisse Jean-Baptiste DE LA VALLIÈRE qui en 1743 a créé les délicieux macarons. D’autres pensent qu’ils ont été créés en Europe par des commerçants juifs originaires de Turquie qui les ont apportés à Paris en 1860. Toujours est-il que ce sont des petits gâteaux raffinés et odorants qui font le succès des macarons. Les ingrédients principaux sont le beurre, l’alcool et la farine. Pour une pâte plus ferme, il est recommandé d’ajouter du sucre ou du glucose.

Les étapes du processus de fabrication

Le macaron est un bon souvenir. Il est composé de meringue, de sucre et de bombe d’amande. La difficulté réside dans les proportions. Les étapes du processus de fabrication permettent de produire des macarons qui rivalisent avec ceux des grandes chaînes commerciales.

Première étape: Le meringue est préparé à l’aide d’un fouet électrique ou à la main. Il est composé de blancs d’œufs entiers et de sucre glace. La proportion varie selon les recettes, mais elle doit être assez élevée pour former une mousse ferme et homogène.

Deuxième étape: Le meringue est brassé en neige et envoyé à la pâte à tartiner. La pâte est constituée essentiellement d’amandes, de glucose et de farine. Elle doit être as

Les différentes recettes de macarons

La création du macaron est un vrai mystère et on ne sait toujours pas très bien comment ces petits gâteaux ont évolué. Certains historiens le disent issu de la cuisine orientale, d’autres prétendent qu’ils sont originaires de Chine. Quoi qu’il en soit, les apparences ne collent pas forcément avec la véritable histoire des délicieux macarons.

Il y a eu les premiers macarons à base de farine, puis ce fut le tour des sucreries, dont les fruits. Enfin, on a commencé à trouver des macarons au chocolat et aux noix de coco. Ces derniers ont été particulièrement populaires ces dernières années car ils offrent une texture plus lisse que les autres types de macarons.

Voici trois recettes qui vous feront découvrir les diffé

Conclusion

Les délicieux macarons ont été inventés en 1892 par le père de la crème patissière Française, Pierre Herme. Ils étaient destinés à être servis sur les tables du Palais Royal durant les fêtes royales. Aujourd’hui, les macarons sont disponibles dans tous les restaurants et magasins de confiseries aux États-Unis et au Canada. Si vous êtes fan des délicieux macarons, n’hésitez pas à partager votre opinion avec nos lecteurs!