Gâteau crumble aux cerises fait maison

Fruit,Pastry

Sommaire

Voilà une recette facile et délicieuse pour ce gâteau crumble aux cerises ! Ces petites bouchées délicieuses seront parfaites pour accompagner votre café ou votre thé. La pâte est rapide à réaliser et les cerises font un vrai festin en plus.

Préparation de la pâte:

Si vous aimez les gâteaux à base de fromage, vous allez adorer ce crumble aux cerises ! Il est facile à réaliser et très bon. Il est idéal pour une petite dégustation ou pour accompagner une boisson chaude. La pâte est légère et facile à travailler.

Pour le crumble, il vous faut :
-1 sachet de levure chimique (ou 1/2 sachet de bicarbonate de soude)
-1 c. à soupe de sucre
-1 œuf
-1 tasse (250 ml) de farine d’avoine
-3 ou 4 tranches de jambon blanc coupées en fines lamelles (60 g)
-une cuillère à café (5 ml) d’huile d’olive
-une poignée de cerises coupées en quartiers

Préparation :

1. Mélangez la levure et le sucre d

Préparation du gâteau:

Il est facile et rapide de préparer ce gâteau crumble aux cerises en utilisant les produits de cuisine les plus courants. Vous disposez d’un gâteau qui sera délicieux, moelleux et croustillant avec les cerises.

Préparation des cerises:

Pour réaliser ce gâteau crumble aux cerises, il est important de préparer les fruits avant de les mettre dans le crumble. Il est conseillé de couper les cerises en petits morceaux et de les laisser refroidir avant de les utiliser. Une fois que les cerises sont froides, on peut disposer les morceaux sur un plat et créer le crumble en mêlant du sucre, du beurre et des cerises.

Mise en place du gâteau:

Pour le gâteau crumble aux cerises, vous aurez besoin de: -2 pâtes à gâteaux -1 sachet de sucre vanillé -1 sachet de levure -3 œufs -50 g de beurre fondu -1 cuillère à soupe de graines de pavot rouge -80 g de cerises en morceaux Pour le mélange des ingrédients, mettre les graines de pavot rouge et le beurre fondu dans une casserole et chauffer à feu doux. Laisser réduire quelques minutes puis ajouter les œufs et continuer la cuisson 5 minutes environ. Retirer du feu, ajouter les pâtes et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit complètement amalgamée. Verser la préparation sur une plaque recouverte d’un tissu ou d’un papier sulfurisé, puis Former un rectangle fin qui tiendra debout grâce à

Cuisson du gâteau:

Si vous avez envie de découvrir une recette facile et rapide pour réaliser un gâteau crumble aux cerises, celle-ci est faite pour vous ! Pour cela, il suffit de charger un robot à micro-ondes avec du chocolat blanc et des cerises coupées en dés. Laissez ensuite le gâteau refroidir avant de le démouler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 350F (175C) pendant 20 min. Laissez ensuite refroidir sur une grille avant de servir.

Conclusion

Le gâteau crumble aux cerises est un dessert délicieux et facile à réaliser, qui sera surexcité votre appétit. Ce gâteau est particulièrement adapté pour les personnes qui veulent éviter de trop consommer de sucres ajoutés. La recette est simple à mettre en œuvre et elle requiert peu d’ingrédients. Nous vous proposons cette recette facile que vous pouvez reproduire rapidement chez vous!