Fromages des Hauts de France découvrez le Maroilles

Cheese

Sommaire

Si vous aimiez les fromages, la région des Hauts de France est faite pour vous. Après la Bourgogne et la Normandie, c’est au tour du Maroilles de s’imposer comme un lieu incontournable pour découvrir les produits laitiers les plus fins et les meilleurs. A découvrir absolument!

Les Fromages

Si vous avez envie de découvrir les différents fromages des Hauts de France, le Maroilles est certainement l’un de ceux que vous devriez visiter. Ce fromage est issu du lait de brebis et produit en quantité limitée. Il est riche en protéines et en fer.

Les Maroilles

Les Hauts de France

Retrouvez ici toutes les recettes de fromages des Hauts de France. découvrez le Maroilles, la région qui produit le plus de fromages !

Les Origines du Fromage

Le fromage est une tradition française qui remonte aux Hauts de France. C’est une spécialité qui a des origines incertaines, mais il est probable que le fromage soit né à la fin du Moyen Âge. Il est décrit comme étant « un fromage blanc avec une saveur douce et agréable ». Le Maroilles est le fromage typique des Hauts de France et on y trouve de nombreuses variétés, dont les plus connues sont le Roquefort, le Gorgonzola et le Chevre.

Les AOC du Fromage Maroilles

Le Maroilles est une AOC qui correspond à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette appellation désigne un fromage dont la fabrication est exclusivement faite avec des produits du terroir, tels que le lait de vache du Gard et les œufs d’oiseaux. La qualité du fromage Maroilles est reconnue et il est particulièrement apprécié en France.

L’artisanat du Fromage Maroilles